ACCOMPAGNEMENT PROJET

Réflexion, méthode et précision, trois qualités à rassembler pour mener à bien un projet de méthanisation à terme. Depuis plus de 10 ans, BIOGAZ PRO accompagne des porteurs de projets dans toute la France sur l’ensemble du processus de mise en place d’unité de méthanisation. Mise en relation, planification, élaboration et accompagnement : une méthode qui a fait ses preuves grâce à une équipe dédiée et l’appui d’un constructeur de renom, BIOCONSTRUCT. 

Mise en relation

Etude des besoins / Etude de faisabilité / Démarches administratives
Phase n°1

Planification

Dossier de subventions / Dossier ICPE / Plan / Permis de construire
Phase n°2

CONSTRUCTION

Suivi de chantier / Mise en service / Extension / Re-construction
Phase n°3

MAINTENANCE

Maintenance technique / Suivi biologique
Phase n°4

On vous recontacte

LES GARANTIES BIOGAZ PRO

Un bon ACCOMPAGNEMENT, clé de la réussite

Nous réalisons votre étude de faisabilité (demande de subventions, plan d’épandage…) ainsi que toutes les démarches administratives obligatoires.(dossier ICPE, plan, permis de construire, raccordement réseaux…) Nos process d'accompagnement et notre expérience sur près de 20 unités vous assureront de réels gains de temps, la maitrise des coûts et une efficacité dès la mise en service de votre unité.

BIOCONSTRUCT, un partenaire de confiance​

BIOGAZ PRO est le distributeur exclusif de BIOCONSTRUCT sur le territoire français. Un partenariat solide à l'image du parc en service et de la réputation du constructeur pour la réalisation d’unités industrielles sur mesure. Souplesse de conception et écoute des besoins permettent de s'adapter à chaque projet, de la pose de la première pierre jusqu'à la remise des clés en passant pas la fourniture des composants.

Le SERVICE en priorité

Troisième piliers de notre activité, le service. Parce qu'une unité de méthanisation se doit de fonctionner à son optimum le maximum de son temps, nous avons mis en place tout un ensemble de packs de maintenance technique et biologique afin de garantir le maximum de rendement sur votre unité. Des services de maintenance complétés par la disponibilité de plus de 300 références essentielles sur notre site de Vaudemange, afin de répondre le plus rapidement possible en cas d’urgence.

La métha c'est quoi ?

La méthanisation c'est quoi ?

La méthanisation est un processus biologique de dégradation de la matière organique, par des bactéries, en absence d’oxygène et à température constante. Les matières principalement utilisées sont des effluents d’élevage (lisier, fumier), des CIVE (cultures intermédiaires à vocation énergétique) ou des co-produits d’industries agroalimentaires comme les déchets de pomme de terre et des pulpes de betteraves. Une fois les substrats ayant finis leur digestion (30 à 50 jours), il y a la formation de deux produits : Le biogaz qui est composé en moyenne de 55% de méthane (CH4), de 40% de dioxyde de carbone (CO2) et de 5% d’autre gaz / Le digestat contenant de la matière organique non dégradée, de la matière minéral (azote, phosphore, potasse …) et de l’eau. Celui ci va permettre un retour au sol des éléments minéraux.

Pourquoi investir ?

Pourquoi investir ?

S'inscrire dans le cadre de la transition agro-écologique (TAE) / Production d'une énergie renouvelable / Création de richesse et d'emploi / Retour au sol de la matière avec le maintien de la qualité de l'amendement organique / Le biogaz produit peut être valorisé en cogénération sous forme de chaleur et d'électricité, ou après épuration par injection directe sur le réseau de gaz naturel.